Alice Raucoules – Son premier EP disponible

alice raucoulesVous vous souvenez certainement de cette frimousse blonde qui a fait son parcours dans la saison 8 de la Star Academy ! En effet, Alice Raucoules nous avait déjà émus et impressionnés par sa voix et son talent au cours du télé-crochet de 2008.

C’est donc 8 ans après son apparition dans le petit écran qu’Alice nous dévoile un premier EP éponyme. Il est d’ores et déjà disponible sur toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement.

Pour ce premier EP très attendu par ses fans, la jeune marseillaise a décidé de traiter de sujets d’actualité, avec entre autres les Attentats de Paris du 13 novembre 2015. Ce thème est abordé dans le premier single, extrait de son EP : « En plein cœur de Paris« .

La tracklist de cet EP « Alice » :

  1. À Lampedusa
  2. Au secours
  3. Les mots me manquent
  4. Les filles
  5. En plein cœur de Paris

« En plein coeur de Paris » est une très belle chanson en mémoire de cet événement atroce qui a touché notre belle capitale. On entend des notes sombres,une voix douce, posée justement sur des paroles très touchantes en vue de ce qu’elles évoquent.

La mélodie est sombre, le piano allié au violoncelle donne de la profondeur à la chanson.

Découvrez le titre « En plein coeur de Paris » d’Alice Raucoules :

Vous pourrez également retrouver Alice Raucoules dans le spectacle musicale « Un Été 44 » à partir du 4 Novembre 2016 à la Comédia de Paris. Un spectacle produit par Valery Zeitoun ou 6 jeunes chanteurs vous ferons revivre l’été 44, du débarquement de Normandie à la libération de Paris. Un spectacle écrit par des paroliers prestigieux tels que Goldman, Aznavour, Maxime Le Forestier, Erick Benzi, Alain Chamfort, Sylvain Lebel… A découvrir !

 

un été 44

Retrouvez Alice Raucoules sur les Réseaux Sociaux

 
 
 

3 Comments

  1. Pauline 14 mai 2016 Reply
  2. cathy 15 mai 2016 Reply
  3. Nicolas 16 mai 2016 Reply

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *