Amir: « Au Coeur De Moi » un album sincère et touchant

Amir-Au-Coeur-De-MoiLe talentueux Amir s’est fait connaitre aux yeux du grand public dans l’émission The Voice 3 ou il est arrivé jusqu’en finale. Le public était alors déjà conquis par la fraicheur et le naturel de l’artiste.
Aujourd’hui, Amir est au cœur de l’actualité musicale du moment puisqu’il va prochainement avoir l’honneur de représenter la France au 61ème concours de l’Eurovision le 14 mai prochain en Suède. C’est sa chanson « J’ai cherché » (deuxième single de son album) qui a été sélectionnée.
Dans l’attente de sa performance à l’Eurovision, Amir nous a dévoilé le 29 Avril son premier album solo « Au cour de moi » .
C’est donc avec plaisir que nous avons écouté cet album.

Notre première impression:

Après avoir écouter l’album, la première idée qui nous est venu à l’esprit est l’authenticité et la générosité de l’artiste.
Amir se dévoile complètement à travers 12 chansons.
Il nous évoque ses émotions, ses questionnements et parle de sujets très personnels tel que l’amour, la famille… (de très beaux messages en perspectives à voir plus bas dans l’article)

L’album démarre avec la chanson « J’ai cherché », chanson qui nous l’espérons réussira à séduire les juges de l’Eurovision comme elle nous a séduit.
« On dirait », le deuxième titre de l’album est un titre enjoué ou Amir évoque la présence des personnes qui nous manquent « on dirait qu’on à tous un ange, on dirait que t’a toujours été là »

 

Notre coup de cœur <3 :

Il nous a été difficile de choisir un seul coup de coeur… Nous avons choisi « Au cœur de moi », titre qui porte le même nom que l’album. Ce titre reflète à lui seul la personnalité d’Amir. Il nous y délivre un message d’amour et invite la personne qu’il aime à le découvrir « plonge au cœur de moi.. » Un très beau titre.

 

Nos chansons préférées:

« Au cœur de moi », « A ta manière » est la chanson avec le plus beau texte, un tempo lent qui s’accorde parfaitement à la voix d’Amir. L’artiste évoque avec beaucoup de sincérité la relation qu’il a avec son père « Je t’ai vu partir… Sans un mot tu m’apprends à être moi… de moi tu es fier à ta manière… tu ne me dis pas je t’aime mais je le vois ». On imagine parfaitement la relation qu’il peut avoir avec son père. Un titre touchant, émotion garantie à l’écoute de ce titre !
« Très Haut » est une chanson très rythmé qui évoque la volonté de chacun à se battre pour ce que l’on veut, le désir d’être aimé, un titre enjoué qui donne la banane 🙂
« Je reviendrai », une chanson d’amour, tout est dit dans le titre, un très beau refrain ou Amir nous gratifie de très belle nuances avec sa voix.
« Lost », un homme perdu,  qui donne tout ce qu’il a pour son amour.

 

Ce qu’on a aimé:

La voix d’Amir, une personnalité rayonnante et sincère que l’on perçoit très bien à travers sa musique. Un album touchant avec des sujets poignants tel que l’amour, la famille.

 

Ce qu’on à moins aimé:

Certains arrangements électro un peu trop présents sur quelques chansons. Nous aurions préféré entendre quelques titres plus acoustique.

 

En Bref:

Un album à découvrir ! Une voix, une musicalité et une personnalité qui nous transporte. Nous avons été séduit par les textes et la sincérité de l’artiste.

 

Retrouvez Amir sur les Réseaux Sociaux

 
 
 

Related Posts

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *