Davide Esposito à l’Européen: un concert intime et émouvant

davide-esposito-europeenNous avons eu la chance de nous rendre ce mardi 24 Novembre à l‘Européen à Paris, place Clichy.
Un arrondissement chaleureux malgré les quelques gouttes de pluie à notre arrivée.
19h30 l’Européen nous ouvre ses portes, beaucoup de monde patiente déjà à l’entrée.
Nous prenons place dans une salle très intimiste avec un public de connaisseurs.
On s’attend à un concert très intime et le moins que l’on puisse dire c’est que nous n’avons pas été déçu.
20h30 les musiciens entrent sur scène suivi de Davide Esposito sous les acclamations du public, ravi de voir le concert débuter.

L’artiste Napolitain nous emmèndavide-esposito-sur-scenee directement dans son univers avec son dernier titre « Oggi Pioggia » comme ouverture.
A la suite de cette chanson Davide Esposito remercie chaleureusement son public qui s’est déplacé en masse malgré les derniers évènements dramatiques du 13 Novembre.
Ainsi l’artiste nous transmet le message de sa chanson « Oggi Pioggia », une chanson d’espoir et d’espérance.
« La chanson dit: Aujourd’hui il pleut sur nous comme des milliers de larmes » pour finir sur un message personnel d’espoir « la vie continue et on va profiter de ce moment ensemble »

musiciens-davide-espositoAprès ce premier moment très émouvant l’artiste enchaîne avec un titre  « Ti Baccero » plus rythmé puis « Lacrime dal deserto » ou encore « Tu sei la ragione ».
Après ces titres très connus de son répertoire l’artiste prend sa guitare et nous joue « Nell Hotel California » magnifique reprise italienne  de Hotel California.
Le public est conquis, c’est alors que l’artiste annonce qu’il va chanter un medley des chansons qu’il à écrite pour les grands artistes que sont Johnny Hallyday, Nolwenn Leroy ou encore le très regretté Gregory Lemarchal à qui il rend hommage.
L’auteur, compositeur qu’il est nous offre alors les reprises « Nouveau Jour » de Johnny Hallyday, « Juste pour me souvenir » de Nolwenn et « De Temps en Temps » de Gregory Lemarchal.
Un moment rempli d’émotions salué comme il se doit par le public.

L’artiste repart de plus belle avec ses tubes « Ti Amo » « Un Italien à Paris » « Lascia Che La Vita ».
Avant de chanter « Il Tuo Sorriso » (Ton Sourire) il nous mentionne qu’il a écrit cette chanson pour sa Grand-Mère a qui il pense beaucoup.
Un nouveau moment très intime très applaudi.

public-davide-espositoL’artiste nous offre alors un rappel et revient sur scène pour jouer une magnifique chanson d’amour « Cosa piu belle del mondo » (la plus belle chose du monde).
Le chanteur continue avec d’autres chansons dont celle qu’il a écrite pour Gregory Lemarchal « Ecris l’histoire » « Io so che tu », il interprète la chanson en Français et en italien et il ne manque pas de la dédier à Gregory et à sa famille présente dans le public.
Nouveau grand moment d’émotion salué par le public.
L’artiste ne s’arrête plus et continue avec « Accanto a Te » et termine par des titres plus enjoués sous les applaudissement des spectateurs qui chantent avec lui.

A la fin du concert, l’artiste rejoint ses fans, nombreux à l’attendre.
Il prendra le temps de signer des autographes et faire des photos avec chacun d’eux.
Un nouveau signe de sa grande générosité qui conclue une soirée magnifique et un concert remplie d’émotions.

fan-davide-esposito

Related Posts

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *