Gerald De Palmas: La Beauté du Geste – Nous avons écouté son nouvel Album

Porté par le très bon single « Il faut qu’on se batte » nous attendions avec impatience le nouvel Album de Gerald De Palmas « La Beauté du Geste »
Nous n’avons pas été déçu par ce nouvel opus.

De-Palmas-La-beauté-du-gesteLe chanteur français né à Saint-Denis de la Réunion est de retour après trois ans et son dernier album « De Palmas » sorti en 2013.

Dans cette album de 2013 le chanteur y  avait ajouté quelques chansons anglaises à son répertoire.
Cette fois-ci le chanteur nous revient avec un album entièrement français.

Tantôt emporté par les mélodies et une formidable acoustique, tantôt emporté par les textes des chansons, ce nouvel album nous a réservé de très bonnes surprises.
Entre rupture, amour et questionnement, l’artiste nous a complètement transporté avec lui. Des textes soignés qui ont touché une majorité d’entre nous.

 

La Beauté du Geste: critique de l’album

Nous avons apprécié la majorité des titres sur cet album, voici les chansons qui nous ont particulièrement marqués:

« il faut qu’on se batte » single qui a porté l’album nous raconte l’histoire d’un couple à la dérive, entre colère et dispute. Quel plaisir de retrouver De Palmas sur ce créneau.
Dans « Nos jours de fiançailles » le chanteur évoque un départ brutal le jour des fiançailles, comme pour marquer le coup et faire toujours plus de mal à l’autre.
« Rose pleure » évoque une femme triste et un homme qui n’a pas le courage de lui avouer ses sentiments.
« T’es belle à en crever » nous offre le titre le plus rythmé de cet album, une véritable découverte.
« Ma p’tite Reine » est véritablement notre coup de cœur de cet album. Ce titre évoque une relation difficile et une rupture qui sonne comme inévitable « ma jolie p’tite reine s’est fait la mal ». Dans un couple il arrive parfois que les différences éloignent les cœurs.
Dans « J’ai envie de toi » Gerald de Palmas parle de manière très imagée de l’addiction de la cigarette. On pourrait presque penser à l’histoire d’un home qui retourne vers  avec son ex après avoir longuement souffert. Il semble que l’attirance et le désir soit trop fort pour cet homme… un titre très réussi.

Autant d’émotions que l’on ressent tout au long de cet album très réussi.

Notre Avis sur cet album: La véritable force de cet album réside dans la capacité des textes à nous emmener dans l’histoire. Les mélodies et l’acoustique sont l’autre point fort de cet album.
Bref, un retour qui fait du bien aux oreilles.

Merci Gerald !

Retrouvez Gérald De Palmas sur les Réseaux Sociaux

 
 
 

Écoutez le nouvel Album de Gérald De Palmas – La Beauté du Geste

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *