Navii en interview : Son 1er Album, son parcours, ses espérances…

Navii ne manque pas d’actualités en ce moment avec le lancement de son nouveau clip « Turbulences » et la sortie de son album « Tout se donner » prévu le 3 Juin.
L’artiste du tube « J’écoute du Miles Davis » a bien voulu répondre à nos questions. C’est avec beaucoup d’attention et de sympathie que le chanteur nous a évoqué son parcours, ses espérances, ses attentes et son 1er Album. Une interview en toute simplicité avec un artiste qui a la tête sur les épaules.

 

navii

Navii, tu as grandi en Seine et Marne (77) à Crouy sur Ourcq, que retiens-tu de ta ville d’origine?
C’est un village plein de cultures, il y a un café dans le village qui m’a permit de faire découvrir ma musique, c’est ici que les gens m’ont vraiment donné envie de transmettre ma musique.

 
Comment t’es tu mis à la musique? A quel âge as-tu commencé?
J’ai toujours été attiré par la musique dès mon plus jeune âge, j’ai commencé la guitare à l’âge de 7 ans, j’ai fait du solfège, le conservatoire, une école de musique à Meaux. J’ai aussi pris des cours de piano, des cours de basse…

 
Tu joues de plusieurs instruments, lequel te procure le plus d’émotions ?
J’aime tous les instruments, pour moi tous les instruments sont liés, aujourd’hui je m’attache de plus en plus au piano.

 
Les années lycée ont été compliquées pour toi, souhaites-tu nous en dire un peu plus sur cette période ?
En 3ème on ne sait jamais trop ce que l’on a envie de faire, je savais que je voulais faire de la musique mais je ne pensais pas qu’un jour je réussirai à en faire mon métier. J’ai eu la chance de me diriger vers une formation dans la musique.

 
Quel a été le soutien de tes proches à ce moment là ?
Ils m’ont toujours soutenu, m’ont encouragé à faire ce que je voulais. J’ai cette chance d’avoir des parents qui ont tout fait pour me soutenir. Je les en remercie.

 
Les vidéos de reprise que tu as posté sur internet t’ont permis d’être contacté par les professionnels de la musique ? Y’avait-il une réelle démarche professionnelle de ta part?
Au départ il n’y avait aucune démarche pro, je n’ai jamais démarché personne, je faisais ça pour le plaisir de partager ma musique avant tout, surtout avec les amis et la famille.
Je reprenais du Stromae, du Brassens, Tryo, Corneille … toujours pour le plaisir de partager.

 

Ton tube « J’écoute du Miles Davis » à passé le cap du million de vue, félicitations 😉

Yoann Malory (Louane, Jennifer) et Tristan Salvaty (Brice Conrad, Margaux Avril) t’ont aidé dans ta démarche d’écriture, comment s’est passé la rencontre avec ces auteurs confirmés ?
A l’époque, j’avais du mal à mettre en forme mes idées, ils m’ont conseillés et nous avons travaillé sur ces idées, ce que je voulais. Ils m’ont apporté une manière de faire, de ressentir, de composé, d’écrire et de prendre confiance. Prendre confiance pour réussir à transmettre le message de mes chansons.

 
naviiJustement ton album s’appel «Tout se donner» Y’a-t-il un message particulier que tu as souhaité transmettre ?
Oui, c’est cette envie de partager, de tout donner et de tout recevoir, la musique c’est un moment de partage. J’espère que le public sera réceptif à mes chansons.

 

Tout est prêt pour le lancement de l’album ?
Nous avons mis du temps à tout faire, nous avons la pochette, le livret, les chansons, il y a quelques modifications mais tout est prêt pour la sortie.
Voici la tracklist de l’album diffusée par Navii sur son compte Twitter: @naviizik

navii-tracklist-tout-se-donner

Quelles ont été les influences de ton album ?
L’album était déjà fignolé il y a quelques temps, il devait sortir un peu plus tôt, nous avons fait un album de pop ou on retrouvera des ballades, et d’autres chansons un peu plus travaillé et un peu plus moderne.
Il y aura des ballades à la guitare et des chansons avec un kick un peu plus conséquent.

 

Y’aura-t-il des duos dans cet album ? Avec quel artiste souhaiterais-tu faire un duo à l’avenir?
Nous avons préféré ne pas faire de duo pour un premier album, il y a énormément d’artiste avec qui je souhaiterai collaborer… Renan Luce, j’aime beaucoup ce qu’il fait ce serait un réel plaisir (le message est passée @renan_luce_off)

 

L’album sort le 3 Juin, pourquoi cette date ?
Nous avons trouvé que c’était un album plutôt ensoleillé, que ce serait bien de le sortir avant les vacances d’été.
C’est un peu compliqué de définir une date précise pour un album car on est jamais sûre de la date.
Au finale nous avons choisi cette date du 3 Juin et j’espère que cela va fonctionner et que le public souhaitera découvrir mon univers musical.

 

Comment gères-tu ta nouvelle notoriété?
Ce n’est pas compliqué, je reste fidèle à moi-même, j’ai toujours été assez simple, pour le moment ça se passe très bien. Je vis un super moment, je laisse les gens se faire une idée, je pense que ça ne vaut pas le coup de penser qu’on est arrivé, il faut apprendre à gérer cela mais ce sont de très bons moments.
Quelles sont tes prochaines dates de concert?
Je fais mon premier concert solo à Blois le 21 Mai, et nous avons lancé la billetterie de mon premier concert solo à Paris en Septembre. On pourra également me retrouver en première partie de Kendji et peut-être en Suisse…. Je vous invite à me suivre sur les réseaux sociaux pour en savoir plus.

 

Retrouvez Navii sur les Réseaux Sociaux

 
 
 

 

Merci à Navii pour sa simplicité et sa disponibilité, un vrai plaisir partagé. Nous avons hâte de découvrir l’album.
En attendant, si ce n’est pas déjà fait, nous vous invitons à découvrir son dernier clip « turbulences » issu de son album #toutsedonner le 03 Juin!

Related Posts

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *