Souf: Nous avons écouté son album « Alchimie »

souf-alchimieC’est le 24 Juin qu’est sorti le premier album de Souf « Alchimie ».
L’artiste qui a cartonné cette année avec son single « Mi Amor » nous offre un album dans la lignée de ce que l’on attendait de lui.
Une série de tubes en puissance!
Nous avons été surpris par la qualité de cet album, d’une rare musicalité!
L’artiste nous y dévoile 15 titres dont une version acoustique de son tube Mi Amor.

Depuis 2010, Souf n’a cessé d’accroitre sa communauté de fans sur internet, cumulant des millions de vues sur ses vidéos Youtube.
C’est notamment grâce à la qualité de ses reprises qu’il s’est fait connaitre.
On se souvient de sa reprise de Maitre Gims « Zombie » qui a provoqué le buzz !
Signé par Maitre Gims sous son label Monstre Marin Corporation, Souf est considéré comme l’un des futurs talents de la pop urbaine. Et c’est peu de le dire.
Découvrez nos impressions sur cet album !

 

Notre première impression:
Quel talent! Un artiste complet! Ses compositions et sa musicalité son indéniable! Chaque morceau est une véritable découverte musicale. Souf nous apparait comme un compositeur et un artiste très talentueux tant il a su dénicher les recettes du tube d’aujourd’hui!
A l’écoute de cet album on se dit que l’auteur-compositeur qu’il est a tout compris.

 

Notre coup de cœur <3:
Difficile de choisir une seule chanson! Le coup de cœur de la rédaction s’est toutefois porté sur la chanson «Oh Léa». Une chanson qui s’annonce selon nous comme un véritable tube! Une superbe mélodie au piano, des paroles qui touchent, une rythmique bien sentie.

 

Nos chansons préférées:
Elles sont nombreuses !!! « Adieu mon ami » évoque un ami disparu, une chanson touchante. « Ne Me Mens Pas » une très belle mélodie au piano qui nous emporte dès le début de la chanson, un refrain qui reste en tête. « Assez » nous a étrangement rappelé la recette des tubes de Stromae, un très bon titre! « Désolé » quelle mélodie ! « Petit Enfant » l’histoire d’un enfant seul, livré à lui-même. « Souvenirs » comme son nom l’indique est un titre assez mélancolique.
« Juste un moment » nous plonge dans un instant Love, une rythmique qui nous rappel les grands tubes du Zouk Love. Sans oublier « Mi Amor » « Mea Culpa » et « Echoué » les 3 singles qui ont teazés la sortie de l’album.

 

Ce qu’on a aimé:
La Musicalité et la sincérité de l’artiste! Chaque titre nous donne envie de l’écouter jusqu’au bout!  Les mélodies sont excellentes!

 

Ce qu’on à moins aimé:
Nous cherchons encore! Peut-être le titre Copacabana que nous avons trouvé un peu moins punchy !

 

En Bref:
Un 1er album très réussi que nous vous invitons à découvrir! Cet album regorge de tubes et de musicalité. Bravo à lui! Maître Gims ne s’est pas trompé à son sujet!

Retrouvez Souf sur les Réseaux Sociaux

 
 Soufmusic
 
 

 

 

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *