Les Souliers Rouges: Nous avons écouté le Conte Musical

Adapté du film americain « The Red Shoes », Les souliers rouges est le produit d’une des nombreuses collaborations entre Marc Lavoine (paroles) et Fabrice Aboulker.(Musique).
Ce conte musical raconte les tourments d’un triangle amoureux, tour à tour chanté par Coeur de Pirate, Marc Lavoine et Arthur H.
L’album est disponible depuis le 9 Septembre!

 

Comment est née ce conte musical ?

Marc Lavoine lit le conte d’Andersen et tombe littéralement sous le charme. Il a toujours rêvé d’écrire un conte musical. Il se documente et découvre le film « les chaussons rouges » de 1948 et « L’enfer » ou Romy Schneider est dévorée par la gloire et brisée par l’amour. L’histoire est en marche, Marc Lavoine se lance avec Fabrice Aboulker dans cette tragédie musicale.
Les-Souliers-Rouges

 

Quelle est l’histoire de ce conte musical

Les souliers rouges c’est l’histoire d’une jeune femme (Catherine interprété par Coeur de Pirate) qui a le pouvoir de danser et de retrouver la gloire grâce à ses souliers rouges. En échange de quoi elle se retrouve prise au piège d’un sortilège. Elle connaitra la jeunesse éternelle mais devra renoncer à l’amour.

Et pourtant, la jeune femme se retrouve au coeur d’un ballet amoureux entre le compositeur (Marc Lavoine) et le maitre de ballet chorégraphe (Arthur H). L’amour s’empare de la danseuse et c’est le début de la fin.

 

Que vaut cet album ?

Un conte musical, il est bien rare de nos jours d’avoir la chance d’écouter un conte musical. Et c’est bien la le défi à l’écoute de cet album.
Coté musique nous avons été bluffé par les mélodies de ce conte. Des instruments, du classique, du piano, des mélodies qui marque parfaitement l’ambiance de chaque chanson, chaque histoire.
La force de ce conte musical réside à la fois dans les textes de chaque chanson, l’interprétation, le casting et la chronologie des chansons.
La voix de cœur de pirate est profonde et d’une rare mélancolie. Celle d’Arthur H est aussi singulière que troublante, elle colle parfaitement à son rôle. Celle de Marc Lavoine est toujours aussi frissonnante.
A l’écoute de ce conte nous sommes plongé dans notre imagination, un pari réussi !
15 Chansons qui nous emporte les unes après les autres dans cette histoire.

 

Nos chansons préférées:

« Rêve d’opéra » de Marc Lavoine au début du conte nous plonge directement dans ce qu’est l’ambiance et la musicalité d’un conte musical.
Les Chansons en duo ou trio sont pour nous les meilleures de cet album.
« Vivre ou ne pas Vivre » est superbe et que dire de « Oh Mon Amour ».
La chanson préférée de la rédaction est « Je Tombe Amoureux » ou l’amour s’empare des protagonistes. Un duo éblouissant entre Marc Lavoine et Coeur de Pirate.

 

Un premier Single « Vivre ou ne pas Vivre »

Le premier single « Vivre ou ne pas vivre » dont le titre nous fait penser aux tourments d’Hamlet à déjà atteint plus de 560 000 vues sur Youtube.

En Bref: Plus qu’un conte musical ! Nous avons été bluffé par « Les Souliers Rouges » qui arrive sur la pointe des pieds.
Un 1er conte musical réussi par Marc Lavoine qui nous donne envie d’en découvrir de nouveau.
Nous sommes désormais impatient de voir les prochains clips.

Retrouvez Les Souliers Rouges sur les Réseaux Sociaux

 
 
 

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *