TEY en interview: Son parcours, l’album à venir…

tey 1Tey, le chanteur de Raggea-dancehall nous présentait il y a peu son premier single « A Ses cotés ». C’est au cœur du 8ème arrondissement de Paris à l’hôtel Park Lane **** que nous avons eu l’opportunité de le rencontrer pour une interview.
L’artiste nous a évoqué son parcours, ses débuts, ses souhaits et s’est prêté au jeu de nos questions décalées.

-Tey! Merci de nous recevoir, quel âge as-tu ? Comment as-tu choisi ce nom d’artiste ?
Merci à vous d’être là! J’ai 22 ans, je viens de les avoir. « Tey » j’ai trouvé ce nom d’artiste avec mes cousins. Ils m’appelaient Youth, puis Th-you et cela s’est finalement transformé en Tey. Nous avons garder ce nom d’artiste avec mon manager.

 
– Nous rappelons que tu es le Fils de Jean- François Antoinette, (chanteur Mauricien) – Souhaites-tu nous parler de la relation que tu peux avoir avec ton père ? A quel âge as-tu commencé la musique ?
Oui, avec mon père nous sommes comme des frères, quand il faut m’aider, me mettre à l’aise il est toujours là.
J’ai commencé la musique à 11 ans. Je reprenais des artistes locaux. Je me suis tourné ver le Djembe, j’ai aussi essayé la guitare avec mon père mais j’étais trop petit pour y arriver^^

 
– Tu as grandi en ile Maurice, explique nous ton parcours entre la France et l’ile Maurice ?
Tout d’abord je suis née à Paris, j’ai grandi à Paris. Je suis partie à Maurice à l’âge de 14 ans, j’y ai vécu 2 ans et je suis revenu quand j’avais 16 ans car j’avais un manque.
Mes frérots, mes grands cousins de Paris me manquait beaucoup trop. J’ai donc décidé de revenir à Paris, même si à Maurice il y a tout, le soleil, la famille aussi mais le manque était trop fort.

 
– Quel a été ton parcours musicale? A quel moment t’es-tu dirigé vers la musique ?
J’ai commencé par du Reggae Dancehall dans le studio familiale à la maison, à 12 ans j’ai chanté mon premier son Rap « No Contest » mais c’était vraiment spécial car je chantais un texte qui ne me touchait pas vraiment, j’étais trop jeune.
En revenant en France j’ai intégré le groupe de Rap de mes cousins. Nous étions 6 dans le groupe.
Mais je n’ai jamais pu oublier le Dancehall, le Reggae, j’aimais trop ça.

Je tiens à faire passer un Message à mes proches : Les cousins et les deux frérots, je vous aime fort, je n’oublierai jamais tout ce qu’on a vécu ensemble!

 
– Comment le label Five est-il venu vers toi?
Le label Five est venu vers moi grâce à un freestyle que j’avais posté sur Facebook. Akad le producteur manager est venu vers moi.
Au départ, j’ai sorti un clip il y a un an et demi qui s’appel Bonnto ! C’est du créole, une expression pour définir une femme qui me plait beaucoup ^^

 

 
Pour le single « A ses côtés » c’est l’un des premiers sons que j’ai fait. J’ai écrit la chanson et Akad a fait la production. Je le remercie pour ça car il est toujours derrière moi pour m’aider !

 

J’ai eu beaucoup de soutient pour ce single, de partage sur les réseaux sociaux, j’espère que le single continuera à trouver son public.

 

– Un album est en préparation est-ce que tu peux nous en dire plus ?
Oui, c’est mon premier album solo, nous le préparons en ce moment. Nous n’avons pas encore définit de date pour la sortie mais on espère à la fin de l’année ou début 2017 si tout se passe bien.

Voici le dernier single tiré du futur album de Tey:

 

« Tout » c’est une chanson d’amour, toujours dans des rythmes qui bougent. La chanson évoque quelqu’un qui a tout mais à qui il manque la personne qu’il aime.

 

– Quelles ont été les influences de ton album ?
Au niveau des influences je compte apporter quelques touches hip-hop, avec le label nous travaillons sur plusieurs styles musicaux. Raggea, Dancehall, Jazz, Hip hop, Variétés.

 

– Y’aura-t-il des duos dans cet album ?
Pour l’instant je ne sais pas encore, j’ai fait un son avec Flavel et Sisseka mais je ne sais pas encore s’il sera sur l’album.

 

Merci pour toutes ces infos Tey, si tu le veux bien nous allons te poser quelques questions décalées pour cette deuxième partie d’interview.
Ça marche! C’est parti

– Souhaites-tu nous parler de tes tatouages ?
Oui, avec plaisir! J’ai dû attendre mes 18 ans ! J’ai plusieurs tatouages et j’ai un tatouage Mahori ou j’ai intégrer l’ile de Maurice. C’était très important pour moi d’avoir ce lien avec mes origines.

 

– Avec quel artiste souhaiterais-tu faire un duo ?
J’adorerai faire un duo avec Kalash ! @Kalash le message est passé !

 

– Quel est ton rêve ?
Être reconnu pour ma musique et pouvoir faire vivre toute ma famille. Avoir la possibilité de mettre à l’abri tout le monde et donner aux personnes que j’aime ce que nous n’avons pas.
– Ton sport favori ?
nadal-roland-garrosIl y en a deux. Au départ j’ai commencé par le Tennis. Après la musique je suis prof de Tennis. Mon Tennisman favori c’est Nadal ! Je me souviendrai toujours de la première année ou il a gagné Roland Garros. Il était sensationnel, avec sa jeunesses son insouciance, son coup droit m’a énormément marqué. C’était magnifique !
J’aime beaucoup le foot aussi !

 

 

– Ton club de foot favori ?
Paris-St-GermainLe PSG ! Sans hésiter, 100% parisien ! J’apprécie le beau jeu et le Barça. Le départ de Zlatan m’a fait mal au cœur, je regrette de ne pas avoir acheté un de ses maillots. Je trouve qu’on a une très bonne équipe, les supporters attendent un gros mercato !

 

– Un plat préféré ?
Le Rougai, le Rougail saucisse ! Le mien est pas mal mais celui de ma grand-mère est une légende !

 

– Une série préférée ? Une émission de télé ?
Dragon Ball Z & TPMP !

 

– Un Coktail, un Soda préféré ?
Le Mojito sinon je meurs pour le Coca !
– Ta Ville préférée ?
Paris !!! C’est une ville magnifique !

 

– Un Pays où tu souhaiterais voyager
Les États-Unis ! J’adorerais voyager aux USA! Los Angeles, Miami, New-York ça me fait rêver !

 

– Pour finir cette interview as-tu un message à transmettre aux internautes qui ont lu cette interview ?

logo-ile-mauriceJ’embrasse l’île Maurice ! Merci à tous pour votre soutient.
AY TEYI One Love ! (la paix, l’amour, la justice)

Je souhaite que de l’amour !

 

– Merci pour cet interview très sympathique Tey ! Nous te souhaitons tout le bonheur et la réussite que tu souhaites!

Merci à vous, c’était très sympa !

 

Retrouvez Tey sur les Réseaux Sociaux

 
 Tey75
 
 

Related Posts

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *